Afin de garantir la pérennité du site (ne pas laisser son existence dépendre de la motivation
et de la disponibilité d'une seule personne), une association, comptant actuellement 5 personnes, a été créée, les statuts
et le réglement d'ordre intérieur sont disponibles ici : nosgeneriquestv-association-statuts-roi.pdf
Livres :
La Belle Histoire des génériques télé
Olivier Fallaix, Rui Pascoal
Ynnis éditions - 2019
ISBN :978-2-37697-062-0
«Ca-pi-taine Flam, tu n’es paaas de notre galaxiiiie ! » « C’est amour et bonheur, la vie pour Jeanne et Serge ! » (Re) découvrez ces génériques culte… et leurs pochettes mythiques !
Souvent créés tout spécialement pour la France, ils sont parfois plus connus que les dessins animés en eux-mêmes.
Et pourtant, on sait peu de choses sur ces chansons. En dehors de Bernard Minet, leurs interprètes sont souvent restés discrets, voire anonymes, et nombre d’entre eux les ont enregistrées sans imaginer que 30 ans plus tard, on en parlerait encore.
Découvrez qui se cache derrière ces génériques et leurs secrets de fabrication à travers des anecdotes et des portraits de leurs créateurs et interprètes. Plongez dans l’âge d’or du disque et des programmes jeunesse de la télévision, de Goldorak à Pokémon !
Pour tout savoir sur les coulisses des dessins animés, bandes dessinées, séries télé et cinéma de la Pop culture, des Comics et des Mangas.Les chanteurs des génériques, les comédiens qui doublent les héros, les albums Panini, les disques vinyls ,les jouets et autres produits dérivés.plus de 300 pages d'anecdotes et d'informations pour les nostalgiques et les curieux.
Casimir, Julie, François, Hippolyte, Léonard le renard, Touta la tortue, Albert et Barnabé, La Linéa, Gribouille, Toba, La Noiraude et tous leurs amis. «Voici revenu le temps des rires et des chants !»Depuis sa création en 1974 jusqu’en 1982, L’île aux enfants n’a cessé de faire des heureux. C’est l’émission jeunesse incontournable qui détient le record de longévité avec ses presque 1000 épisodes.
Après son ouvrage "Disques et Bandes-dessinées" en 2009, Manuel Decker récidive avec un ouvrage entièrement consacré aux pochettes de disques vinyles dédiées à Tintin.